Le Consul de Tunisie à Annaba Hôte de la CCI El Mordjane

Le Consul de Tunisie à Annaba, M. Abderrazek Mathlouti, accompagné de Kamel  Omrane, attaché social du consulat ont été reçus par les membres de le la CCI sous la houlette du Président Mohamed Ali Dine, au siège de la Chambre. Le diplomate s’est réuni avec les représentants des opérateurs économiques de la wilaya d’El Tarf.

L’accent a été mis sur la consolidation des relations économiques et commerciales mais surtout la mise en place concrète de partenariat. Il a été question, entre autres, de jumelage entre la wilaya d’El Tarf et une ou plusieurs wilayas de la République tunisienne.

« Le jumelage entre les régions doit servir de pilier aux projets communs qui seront lancés et devra les intégrer dans une vision de développement régional car la géographie, la géologie, les ressources naturelles et même l’histoire sont identiques des deux cotés de la frontière », a déclaré M. Mathlouti.

Le tourisme et l’artisanat sont les secteurs à même de se concrétiser rapidement du fait de l’expérience tunisienne avérée. Sans omettre de citer l’agriculture et les PME/PMI où il existe un réel potentiel d’opportunités dans la wilaya d’El Tarf.

Sur un autre plan, M Mathlouti a exprimé sa joie d’être à Tarf qu’il affectionne tout particulièrement et fait le vœu que cette contrée devienne une référence pour le développement de la bande frontalière.